Les plus beaux spots photos de Suisse :

Située au coeur de l’Europe, la Suisse n’est pas que le pays du chocolat ! Elle est un pays montagneux au coeur des Alpes qui abrite de nombreux lacs et villages. Petit tour d’horizon dans les plus beaux spots que j’ai eu le plaisir de découvrir.

1 . Le Lac de Bachalp

Ce lac reflète majestueusement les sommets enneigés du massif de Jungfrau. Pour y accéder vous devez prendre “Le First” au départ de Grindelwald, un téléphérique qui vous offre une vue à couper le souffle sur les deux glaciers de Grindelwald. Pour en profiter au maximum, une passerelle vertigineuse à été construite à l’arrivée du “First. Elle vous offrira une vue panoramique à 360° sur les glaciers. Située à plus de 2 200 m, je vous conseille d’y aller pendant la période estivale afin de profiter des couleurs au maximum.

Les plus beaux spots photos de Suisse - Le Lac de Bachalp - Grindelwald

Le Lac de Bachalp – Grindelwald

2. Le Lac de Blausee

Ce petit lac est un joyau préservé. Facile d’accès, il vous émerveillera par sa beauté. Très fréquenté en été et surtout les weekends, je vous recommande d’y aller en dehors des périodes touristiques pour profiter du calme que ce lieu procure. Au petit matin, il vous apparaitra comme un endroit féérique avec les premiers rayons du soleil qui l’illumine. Le parking et l’accès au lac sont payants. Prévoir 12 CHF pour l’entrée. Pour ma part, je trouve que ce lac est encore plus joli durant les couleurs de l’automne.

 

Le lac de Blausee - Suisse

Le lac de Blausee – Suisse

3. Le Lac d’Oeschinen 

Au départ de Kandersteg, un télécabine vous amène au départ des sentiers de randonnée qui vous permettront de rejoindre l’un des plus beau lac de montagne, le lac d’Oeschinen. Vous pouvez partir à pied depuis Kandersteg mais le sentier est raid. Je vous conseille donc de garder votre énergie pour faire le chemin qui longe le lac afin de l’admirer et d’en profiter. Le chemin n’est pas difficile mais peu ombragé. N’oubliez pas vos casquettes !!

Lac de Oeschinensee - Suisse

Lac de Oeschinensee – Suisse

4. Lauterbrunnen

Ce petit village pittoresque se niche dans une immense vallée entourée de gigantesques parois rocheuses et de hauts sommets. Ce village fleuri bénéficie de 72 cascades rugissantes. Pour admirer la vallée, je vous conseille de prendre le train qui vous emmènera au village de Wengen sur les hauteurs. J’affectionne particulièrement cette vallée par sa beauté et le calme qui y règne. Très prisée, je vous recommande d’y aller en dehors des périodes d’affluence pour en profiter pleinement.

Le village de Lauterbrunnen

Le village de Lauterbrunnen

5. Zermatt

Ce village de montagne est situé au pied du Mont Cervin, qui le domine de toute sa beauté. Pour y accéder, vous devez prendre le train au départ Täsch car le village de Zermatt est interdit aux voitures. Vous pourrez profiter pleinement du domaine grâce aux différents aménagement réalisés par la station.

L’une des randonnées les plus connues est incontestablement celle des 5 lacs. Pour vous y rendre, je vous recommande de prendre le funiculaire au départ de Zermatt qui vous amènera à Sunnegga. De là vous commencerez les 9 kms de pistes qui amèneront aux différents lacs ( le Leisee, Le Moosjisee, Le Grünsee, Le Gindjisee ou encore le Stellisee). Dans ce dernier, le Mont Cervin se reflète parfaitement.

Pour ma part, j’ai choisi de redescendre jusqu’à Zermatt à pied afin de profiter des petits hameaux tel que Findeln.

Les plus beaux spots photos de Suisse - Zermatt - Findeln

Zermatt – Findeln

Un autre lac magnifique au dessus de Zermatt, est le lac de Riffelsee. Pour vous y rendre, vous devrez prendre le Gornergrat, un train à crémaillère qui vous offre une vue à couper le souffle. Pour aller directement au lac vous vous arrêterez à Rotenboden. Dix minutes de marche plus tard, vous assisterez à un spectacle magique de la nature. Le Cervin se reflète encore plus beau ici.

Les plus beaux spots photos de Suisse - Le lac de Riffelsee - Zermatt

Le lac de Riffelsee – Zermatt

5. L’Appenzell

L’Appenzell…l’un de mes spots photos préféré. Dans cette région verdoyante je vous recommande de faire tout ou partie de la randonnée qui vous mènera jusqu’au Säntis. Pour y accéder, vous devez prendre le téléphérique à Wasseraven jusqu’à Ebenalp. Point de départ d’une randonnée spectaculaire tant par ses paysages que par ses auberges accrochées à la paroi rocheuse. Pour l’anecdote, Ashton Kutcher aurait fait une halte à l’auberge Aescher.

Ensuite je vous recommande de vous diriger vers l’auberge Schaeffer (Berggasthaus Schaeffer) qui offre un merveilleux spot photo.  Je vous conseille d’y passer la nuit. Vous pourrez ainsi profiter du coucher de soleil qui magnifie le Säntis.

Au petit matin vous pouvez atteindre ce dernier, ou bien redescendre dans la vallée par le sentier qui démarre un peu après l’auberge. Attention, le chemin est raide et escarpé.

Autre coin saisissant de l’Appenzell, le lac de Fälensee. Ce lac de montagne encerclé par les parois rocheuses des Widderalpstöcke reflète le paysage qui l’entoure au grè de la trajectoire du soleil. Pour accéder à ce petit Fjord, vous démarrez votre randonnée depuis Brülisau. Le départ est raide, mais une fois que vous avez atteint le coeur de la vallée, le chemin et plus doux. Pour bénéficier d’un bon spot photo, je vous invite à monter derrière l’auberge qui domine le lac. Vous pouvez poursuivre votre balade en montant en direction du Säxer Lucke. Le panorama sur les Alpes est saisissant. Un nouveau spot photo s’offre à vous.

L'appenzell - Coucher de soleil

L’appenzell – Coucher de soleil

6. Rosenlaui

La vallée de Rosenlaui offre un spectacle grandiose. Le contraste entre les forêts et les massifs rocheux est incroyable. Vous pourrez admirer l’imposant glacier de cette vallée et les cascades rugissantes de ses eaux. Au milieu coule une petite rivière. Un vrai havre de paix. Vous pouvez effectuer une randonnée de quelques kilomètres pour atteindre le glacier, qui vous enchantera tout du long.

Glacier de Rosenlaui - Suisse

Glacier de Rosenlaui – Suisse

7. Hirzel dans le canton Zoug

Cette localité est connue de tous car c’est ici même qu’est née Heidi! En effet, son auteur, Johanna Spyri à vue le jour dans cette commune rurale Suisse. Hirzel est aussi connue pour ses paysages vallonnés, uniques. Les petites collines verdoyantes possèdent toutes un arbre au sommet.

Cet environnement rustique est très photogénique. Lorsque vous le traversez vous avez la sensation d’être dans un conte imaginaire.

Canton de Zoug - Hirzel - Suisse

Canton de Zoug – Hirzel – Suisse

8. Glacier d’Aletsch

Il est le plus grand glacier des Alpes. Facile d’accès car de nombreuses remontées mécaniques ont été installées, il vous subjuguera par sa grandiosité. Vous pourrez y accéder soit par Bettmerhorn soit par Fiesch. J’ai choisi ce dernier accès car il offre un panorama splendide sur la partie supérieure, plus sinueuse, du glacier et donc un spot photo fabuleux. Un chemin permet de longer les crêtes. Cependant, pour éviter d’être bloqué comme je l’ai été par la neige, je vous conseille d’aller admirer cette force de la nature plutôt vers la fin de l’été. En effet, je n’ai pu faire l’ensemble des choses dont je vous parle car tous les chemins étaient inaccessibles (j’y suis allé en juin 2021).

J’y retournerai!

Mes plus beaux spots photos de Suisse - Glacier d'Aletsch -

Glacier d’Aletsch – Suisse

8. Lucerne

Comme vous le savez, je suis passionnée par la montagne et les paysages en général. Mais lorsque je traverse une ville, je sais aussi reconnaitre sa beauté. C’est le cas pour Lucerne, son architecture médiévale et son magnifique pont tout en bois.

De nuit la ville est encore plus magique et vous permet de faire de belles photos. La vie y semble agréable et j’ai beaucoup aimé y flâner.

La ville de Luzerne - Suisse

La ville de Luzerne – Suisse

Vente de tirages d’arts