Un weekend à Zermatt. Cela faisait un long moment que je désirais aller découvrir cette station de montagne, nichée au coeur du Valais en Suisse. C’est chose faite ! Petit tour d’horizon sur ces deux jours passés au pied du Mont Cervin.

Que faire à Zermatt ?

Zermatt est un très beau village Suisse. Vous pourrez flâner dans les rues du village pour découvrir les chalets en bois et les différentes boutique Outdoor. Mais il est évident que si nous sommes à Zermatt c’est parce que nous sommes amoureux des montagnes. Alors voici quelques idées pour découvrir les plus beaux spots autour de Zermatt.

Pour votre information, ce village est une commune sans voiture ! Vous devrez donc laisser votre voiture à Täsch et prendre le train qui vous amènera jusqu’au centre. A quelques pas de la gare, vous pouvez prendre le funiculaire qui vous amènera à Blauherd. De là, vous réaliserez la randonnée des 5 lacs qui est spectaculaire. Au cours de cette randonnée, vous découvrirez plusieurs lacs : Grindjisee, Grünsee, Moosjisee et Leisee et Stellisee. Le spot que j’ai préféré est le lac de Stelisee dans lequel le Mont Cervin se reflète parfaitement.

Pour ma part, j’ai choisi de redescendre à pied jusqu’à Zermatt. J’ai découvert de jolis petits hameaux comme le village de Findeln. La descente est longue mais agréable.

Zermatt - Findeln - Suisse

Une autre idée de randonnée pour avoir une vue grandiose sur le Mont Cervin est le lac de Riffelsee. Moins connue que le lac de Stelisee il est de loin mon préféré. Le reflet y est magnifique. Pour nous y rendre, nous avons pris le train situé au pied de l’hôtel et nous nous sommes arrêtés à Rotenboden. Le lac se trouve juste au dessous de la station. Vous pouvez également prendre le train jusqu’au sommet, à Gornergrat culminant à 3133m d’altitude. La vue est grandiose !

Les beaux spots photos de Suisse - Le lac de Riffelsee - Zermatt

Où dormir à Zermatt ?

Je vous recommande de bien choisir votre hôtel à Zermatt. Effectivement les journées vont être très intenses avec les randonnées, et la fatigue se fera ressentir en fin de journée. Alors rien de tel qu’un hôtel avec un super SPA pour se détendre. Pour ma part, j’ai choisi l’hôtel SchlossHotel Zermatt. Il possède un magnifique SPA qui permet de se ressourcer. Il est composé d’un Sauna au chanvre (unique à Zermatt) , des saunas classiques, des bains à vapeur et bien plus encore. Vous pourrez également vous offrir des massages. La piscine est également merveilleusement belle. Le petit plus, vous pourrez vous détendre dans une grotte à sel.

Schlosshotel Zermatt - Un weekend à Zermatt

Schlosshotel Zermatt - Un weekend à Zermatt

La situation géographique de l’hôtel est idéale. Il se situe à deux pas de la gare de Zermatt et en face de la gare permettant de monter à Gornergrat.

Nos équipements ?

Qui dit randonnées dit bons équipements de sport. Effectivement à Zermatt nous montons rapidement assez haut. Malgré le soleil, le fond de l’air reste frais. Pour nos randonnées, nous avons choisi de nous équiper avec la marque Dolomite.

Nous portions chacun une veste intersaison et des chaussures dotées de semelles Michelin. Nous avons été bluffés par la qualité. Les vestes sont légères mais ultra performantes avec un style polyvalent et les chaussures offrent une accroche époustouflante. Des tenues parfaites pour entamer les dénivelés.

Un weekend à Zermatt - Chaussure Dolomite

Un weekend à Zermatt - Dolomite

Nous rentrons les jambes fatiguées mais des paysages pleins les yeux. Sachez que Zermatt est aussi une station de Ski. A découvrir sans tarder !!

Mes plus beaux spots photos de suisse